• fr
  • en

Warning: mktime() expects parameter 4 to be integer, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single.php on line 6

Renée Michaud, invitée au débat La métamorphose des déchêts

Ingénieure de formation et titulaire d’une maitrise en génie chimique de Polytechnique Montréal, Renée Michaud œuvre au CIRAIG depuis sa fondation en 2001. Elle y a occupé tour à tour les postes d’analyste, de coordonnatrice technique et de directrice aux affaires industrielles, avant d’accéder à sa direction exécutive en novembre 2014. Forte de son expertise dans le domaine de l’analyse du cycle de vie, Mme Michaud a une solide expérience en gestion de projets multidisciplinaires avec l’industrie.

À titre de directrice exécutive, Mme Michaud a pour principal mandat d’assurer le rayonnement du CIRAIG sur les scènes nationale et internationale ainsi que d’en gérer les opérations courantes en veillant à la réalisation des mandats qui lui sont confiés. Elle participe activement au financement et, créant des effets de levier, veille à maximiser les investissements consentis au développement de la recherche dans le secteur du développement durable et de l’approche cycle de vie au Québec.

Le CIRAIG est un centre d’expertise en cycle de vie reconnu mondialement pour ses travaux et initiatives bâtis sur de solides assises scientifiques et plus de dix années d’expérience appliquée. Le  accompagne les gouvernements, les organisations et les consommateurs dans leur démarche vers un développement durable soutenu par la pensée cycle de vie selon les 4 axes d’intervention suivants:

  • Formation
  • Recherche
  • Transfert
  • Communications