Les SUITES PERMÉABLES ont parcouru 7 maisons de la culture de Montréal

Les Escales Improbables de Montréal sont fières d’avoir supporté la résidence SUITES PERMÉABLES  de la compagnie de danse contemporaine Danse Carpe Diem / Emmanuel Jouthe.

Les SUITES PERMÉABLES ont eu lieu du 2 avril au 1er mai dans 7 maisons de la culture de Montréal.

Au départ, une rangée de spectateurs. Droit devant eux, un mur. Entre les deux, une scène étroite ponctuée d’une suite de moments chorégraphiques. Le corps en mouvement ne peut être observé à distance dans cet espace linéaire. Il peut être perçu en périphérie ou bien à travers l’épiderme. Souvent, à fleur de peau. SUITES PERMÉABLES se propose comme on lance un regard, comme on tend la main, comme on murmure à l’oreille.

 

SUITES PERMÉABLES, Extraits  Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe.

 

Distribution :

Création : Emmanuel Jouthe en collaboration avec les interprètes
Interprètes: Élise Bergeron, Laurence Fournier Campeau, Frédéric Gagnon, Nicolas Labelle, Eve Lalonde et Philippe Poirier.
Conseillère artistique et répétitrice: Christine Charles
Direction technique et éclairages: Mélanie Primeau
Médiation culturelle: Mylène Joly, Raphaëlle Perreault et Emmanuel Jouthe
Réalisation et montage: Xavier Curnillon

 

Bénéficiaire du programme de Résidence de création et de diffusion en danse du Conseil des arts de Montréal en partenariat avec Accès culture, la nouvelle création, SUITES PERMÉABLES est accueillie dans 5 arrondissements pour réaliser un total de 10 semaines de résidence de création. 

    Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe remercie les remercie Les Escales Improbables de Montréal et le Conseil des arts du Canada pour leur soutien au projet.

 

Logoconseil des arts du canada