Les EIM rendent hommage à Rémy Kolpa Kopoul

      Les EIM rendent hommage à Rémy Kolpa Kopoul qui nous a quittés ce weekend. Rémy Kolpa Kopoul fut un pilier de la world music en plus d’être un des fondateurs du journal Libération.

   En 2010, les EIM ont eu le plaisir d’inviter Rémi Kolpa Kopoul aka RKK, Merci à toi Rémy, pour ces 3 jours de DJ set inoubliables.

—  3 mai 2015, Libération avec AFP, « Rémy Kolpa Kopoul, figure de la world music et cofondateur de «Libé», est décédé » .

  « Animateur de radio depuis les années 60, il participe alors qu’il est encore lycéen au Pop-club de José Artur sur France Inter. Il a été animateur sur France Musique (1977), Radio 7 (1981/83) et surtout sur Radio Nova depuis les années 90. « Rémy était un pilier de Radio Nova », a témoigné Ruddy Aboab, programmateur sur la chaîne, pour qui l’animateur « a fait énormément pour la musique du monde entier, avec une prédilection pour la musique brésilienne ». Rémy Kolpa Kopoul se définissait comme « conneXionneur » sur Radio Nova dans son émission Contrôle discal, où il invitait artistes et auditeurs à piocher dans son immense discothèque»

L’article complet ici.