Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-evenement.php on line 6

Voyage de l’intranquilité / Escale de nuit / Musique, Danse, Installation

Date: du 16 septembre 2021 au 16 septembre 2021

VALODY
Réunie sous l’emblématique «Bohémien errant» Valody, une formation québécoise éclectique qui réunit neuf musiciens présente un répertoire varié alliant des musiques traditionnelles de diverses cultures et des pièces originales. Puisant d’abord dans le répertoire Klezmer (musique d’origine folklorique juive), Valody embarque pour un voyage des rives de la Mer Noire à Odessa, passant par les hauts plateaux de la danse Arabe, jusqu’aux chants de la terre sainte.

BODY SLAM
Les exploits physiques singuliers de Gregory ‘Krypto’ Selinger ainsi que son style éclectique font de lui un incontournable de la scène breakdance montréalaise. Ses explorations des différentes formes de la danse contemporaine l’ont conduit à la conclusion que les infinies possibilités du vocabulaire du danseur breakdance restent grandement inexplorées.

PIANO CHAT
PIaNO CHaT, c’est un seul homme qui n’a pas à pâlir de se présenter sur scène qu’avec sa guitare et sa batterie. C’est que l’homme-orchestre manie habilement les échantillonnages et les boucles afin de réaliser la fusion improbable entre un son tenant à la fois d’Arcade Fire et de Sonic Youth. Avec sa post-punk, PIaNO CHaT saura autant faire danser qu’émouvoir.
Seul avec sa guitare et sa batterie, Marceau Boré alias Pianochat se sample en direct, empile les boucles et fabrique des titres pop-noise minimalistes mais énergiques.

OLIVIER DUBOIS
Danseur atypique et tardif, Olivier Dubois a commencé sa formation à l’âge avancé de 24 ans avec Laura Simi et Damanio Foa. Avec un corps rond et en courbe, sa morphologie particulière ne le destinait pas à devenir danseur. Il a pourtant préféré se confronter à son désir qu’il ne pourrait jamais tout à fait satisfaire. Et son corps danse, il bouge beaucoup et avec grâce. Il ne tarde pas à faire ses propres propositions chorégraphiques qui sont pour lui l’occasion de mettre en œuvre son talent pour la dérision. Il conçoit son premier solo Under Cover en 1999.

SOCALLED & DAVID KRAKAUER
Multi-instrumentiste, producteur, compositeur, arrangeur, journaliste, photographe, réalisateur, dessinateur, magicien et même fabriquant de marionnettes à ses heures, Josh ‘’Socalled’’ Dolgin se plait à multiplier les casquettes. Ajoutez à cela une connaissance précise de la musique traditionnelle juive et des collaborations avec des artistes de tous horizons, vous obtenez l’une des personnalités les plus captivantes de la scène montréalaise.

PHILIPPE COOL
Originaire de la région de petit-rocher au Nouveau- Brunswick, Philippe Cool suit plusieurs cours de dessin dès l’âge de 12 ans. A 18 ans, il étudie l’horticulture à Ottawa dans le but de devenir architecte paysager. Pendant ce temps, Philippe Cool exécute ses premières compositions grand-format à base de pastel sec sur papier.