Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-evenement.php on line 6

Singulier Pluriel / Escale de nuit / Musique, Danse, Installation

Date: du 16 septembre 2021 au 16 septembre 2021

THE CHOREOGRAPHERS
The Choreographers sont Audrée Juteau, Peter Trozstmer, Thea Patterson et Katie Ward. Leur première création en 2008 «Man and Mouse» a jouie d’un grand succès avec des représentations dans des lieux divers tels que le Joyce-Soho à New York, le festival de la Nouvelle danse à Terre-Neuve, Sappy festival à Sackville et Le Théâtre Centennial à Lennoxville ainsi que dans plusieurs maisons de la culture à Montréal.
The Choreographers cherchent à créer de la danse dans un environnement plein d’entrain, propice au plaisir. Par la recherche d’un état de vulnérabilité à travers des risques physiques et émotifs, leur curiosité les amène quelque part entre l’ironie et la sincérité.

THE FAKIR
The Fakir est l’un des nombreux projets du français Franck Dadure, prolifique musicien multi-instrumentiste et producteur. Il vous fait découvrir une diversité de genres musicaux et d’instruments (synthétiseurs, clarinette, saxophone, theremin, senza) lors d’improvisations créatives qui fusionnent avec adresse électro, jazz et musiques orientales. Un voyage musical de Paris à Istanbul sur fond de sonorités obscures mais chaleureuses…

CAROLINE LAURIN-BEAUCAGE et MARTIN MESSIER
De la création à l’interprète passant par la pédagogie, Caroline Laurin-Beaucage a été formée à la School of Toronto Dance Theatre. Depuis 12 ans, elle est active dans le milieu de la danse à Montréal. Hit and Fall, sa dernière création, soit une collaboration avec le performeur Martin Messier, est présentée au FTA en juin dernier.
Compositeur, performeur et vidéaste, Martin Messier à la corrélation entre l’image et le son, il déploie ses talents dans de multiples directions.

OLIVIER DUBOIS
Danseur atypique et tardif, Olivier Dubois a commencé sa formation à l’âge avancé de 24 ans avec Laura Simi et Damanio Foa. Avec un corps rond et en courbe, sa morphologie particulière ne le destinait pas à devenir danseur. Il a pourtant préféré se confronter à son désir qu’il ne pourrait jamais tout à fait satisfaire. Et son corps danse, il bouge beaucoup et avec grâce. Il ne tarde pas à faire ses propres propositions chorégraphiques qui sont pour lui l’occasion de mettre en œuvre son talent pour la dérision. Il conçoit son premier solo Under Cover en 1999.

EN MASSE
En Masse est une série d’installations qui rassemble à Montréal un collectif variable mais toujours en expansion d’artistes émergents issus du graffiti, de la bande dessinée alternative, du design et des beaux-arts. Les artistes du collectif, réunis en un même endroit, travaillent ensemble à la création dynamique et improvisée d’œuvres noir et blanc de grande échelle.