Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-evenement.php on line 6

Nasarov le Trimardeur / S. Pelliccia et J. Lambert-Wild / Théâtre

Date: du 26 septembre 2021 au 26 septembre 2021

De STÉPHANE PELLICCIA avec la complicité de JEAN LAMBERT-WILD – France
Première nord-américaine

Un trimardeur est un ouvrier vagabond, qui va à pieds de village en village pour trouver les petits emplois qui le feront survivre jusqu’à ce qu’il décide de repartir. C’est issu du mot trimard qui signifie chemin en argot populaire.
Lorsque vous croiserez Nasarov il vous demandera certainement de l’eau. Sûrement que vous lui en donnerez. Pourriez-vous refuser de l’eau à celui qui a soif. Une parole en entraînant une autre, vous apprendrez qu’il recherche un endroit pour se reposer. Il n’est pas antipathique, il n’a pas l’air plus dangereux qu’un autre, il vous semblera juste qu’il a passé ses dernières nuit dans les bois. Vous lui ouvrirez peut-être votre porte. Si tel est le cas, votre générosité sera récompensée. Vous saurez bientôt tout de ses rencontres. Il vous racontera comment il a prêté la main à un bigre dans un hôtel aux mouches ; il vous dira le poids de l’échelle de cordes des chasseurs de miel ; il vous parlera de la bougonie, ce mythe tenace. Il vous contera tout ce que les hommes lui ont conté. Ce sera une nouvelle occasion pour lui de parler de ses compagnes de voyage qu’il croise de moins en moins souvent, les abeilles. Si la soirée se prolonge vous goûterez ensemble l’hydromel, le miel et le pollen. Il sortira de son sac divers objets aux fonctionnements étranges. Il partagera avec vous les trésors de sa route jusqu’à ce que le sommeil vous gagne. Quand vous vous réveillerez, il sera déjà parti.

Un spectacle de Stéphane Pelliccia avec la complicité de Jean Lambert-Wild.
Adaptation à partir d’extraits de textes de Virgile, Maurice Maeterlinck, Diderot et D’Alembert.
Jeu : Stéphane Pelliccia
Direction d’acteur : Jean Lambert-Wild
Regard magique : Jonathan Giard
Costume : Antoinette Magny
Accessoires :  Stéphane Pelliccia, Enrique Gomez, Patrick Demière
Production : Comédie de Caen-Centre Dramatique National de Normandie