Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-evenement.php on line 6

Les Installations Mouvantes / Mandoline Hybride / Montréal / Danse

Date: du 16 septembre 2021 au 16 septembre 2021

Dans le cadre du 10e anniversaire du Festival International des Escales Improbables de Montréal, Mandoline Hybride présente une toute nouvelle mouture de son projet in situ Les Installations Mouvantes. Forte de sa présence au festival en 2012, Priscilla Guy poursuit sa réflexion sur le corps en relation avec le paysage urbain, sa charge poétique et son potentiel évocateur.Dans la poursuite de ce partenariat avec les Escales Improbables, Mandoline Hybride développe davantage sa recherche artistique en ajoutant à la performance un nouvel élément: une accordéoniste sera au centre de la proposition, intégrée elle aussi à l’architecture, créant des interactions singulières à travers sa présence physique et musicale. À la fois le nouveau point de départ, le support et le liant de l’oeuvre, le travail de Laurence Sabourin viendra dynamiser l’expérience des spectateurs présents.

Véritable fresque en mouvement, Les Installations Mouvantes sont une fissure dans le carcan du quotidien. Imaginée pour les cafés, bistros et terrasses, la pièce prend vie alors qu’aux tables voisines chacun vaque à ses occupations. Les tasses deviennent lunettes, monnaie d’échange, outils de contestation…! À partir de mouvements quotidiens, les interprètes basculent dans un univers poétique dansé, portés par une trame chorégraphique sensible en écho au contexte qui les entoure.

Soyez attentifs sur le site des Escales et captez les premiers balbutiements de cette pièce impromptue à différentes heures du jour!

  • Prix

En 2013, Les Installations Mouvantes gagnent le Prix Culture 2012 remis à l’Assemblée nationale par les Offices jeunesses internationaux pour des prestations à Paris et St-Malo. Depuis l’été 2011, Espace La Fontaine se fait fier partenaire de Mandoline Hybride en accueillant les artistes pour une résidence de création et en leur offrant un espace de répétition ponctuel.

  • Crédits

Direction artistique : Priscilla Guy

Interprètes : Harmonie Fortin-Léveillé, Xavier Malo, Marc-André Poliquin, Laurence Sabourin et Priscilla Guy

Musique : Laurence Sabourin

  • Ils ont accueilli Les Installations Mouvantes

Depuis 2010, la pièce a été présentée dans plus d’une dizaine de villes québécoises, à Toronto et Ottawa, ainsi qu’à Paris et St-Malo en France.

http://www.mandolinehybride.com/