Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-evenement.php on line 6

Les Installations Mouvantes en formule gastronomique à l’espace La Fontaine

Date: du 16 septembre 2021 au 16 septembre 2021

LES INSTALLATIONS MOUVANTES
de Mandoline Hybride / MONTRÉAL
DANSE

Souper-danse : Les Installations Mouvantes en formule gastronomique


Le samedi 7 septembre, dans le cadre du 10e anniversaire du Festival International Les Escales Improbables de Montréal, Mandoline Hybride présente une toute nouvelle mouture de son projet in situ Les Installations Mouvantes en partenariat avec le bistro culturel Espace La Fontaine.

Véritable fresque en mouvement, Les Installations Mouvantes sont une fissure dans le carcan du quotidien. Au cours d’une soirée gastronomique hors du commun, quatre interprètes en danse contemporaine et une accordéoniste feront doucement basculer l’ambiance du bistro. Priscilla Guy y poursuit sa recherche sur le corps dans l’espace public en brouillant la frontière entre artistes et spectateurs, à travers une esthétique personnelle empreinte de poésie.
Le public est donc invité à une soirée gastronomique où performance dansée et musique seront à l’honneur, le tout suivi d’une projection de vidéo-danse sur l’écran géant du bistro.

  • CRÉDITS

Direction artistique : Priscilla Guy
Interprètes : Harmonie Fortin-Léveillé, Xavier Malo, Marc-André Poliquin, Laurence Sabourin et Priscilla Guy
Musique : Laurence Sabourin
Films présentés : dévoilement à venir…!

Site internet des Mandoline Hybride

Ils ont accueilli Les Installations Mouvantes :
Depuis 2010, la pièce a été présentée dans plus d’une dizaine de villes québécoises, à Toronto et Ottawa, ainsi qu’à Paris et St-Malo en France.