Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-evenement.php on line 6

entre-deux / kondition pluriel / Installation et performance

16 septembre 2021

Les directeurs artistiques de kondition pluriel possèdent tous les deux une expérience professionnelle consistante en art : Marie-Claude Poulin une carrière en danse contemporaine et des études en science du mouvement humain, Martin Kusch des études et une pratique en arts médiatiques comme artiste et enseignant.

Basés à Montréal, les deux collaborateurs dirigent ensemble le groupe de production interdisciplinaire kondition pluriel depuis 1999, avec lequel ils ont participé à de nombreux événements artistiques et festivals partout à travers le monde.

Le groupe kondition pluriel cherche à créer un langage qui se tient en dehors des disciplines établies dont il questionne les conventions. Sa pratique artistique emprunte des éléments à la performance, à la danse contemporaine et à l’installation, intègre des environnements immersifs médiatisés et développe des œuvres spécifiquement créées pour un lieu donné. kondition pluriel génère des œuvres interdisciplinaires qui s’inscrivent parfois dans un réseau de diffusion institutionnel, mais aussi des expériences artistiques inusitées et hors normes où le contexte socioculturel du lieu, ainsi que l’identité et la participation du public jouent un rôle déterminant dans le processus et la création artistique.

À l’intérieur de conteneurs de transport disposés aux abords du Centre des Sciences, deux performeurs interagissent live avec un spectateur, dont la présence et l’engagement déterminera le déroulement de chaque performance. L’installation entre-deux, une performance de dix minutes pour un spectateur à la fois, questionne les notions d’intimité, de voyeurisme, de télé-présence et de participation.

Équipe : Martin Kusch et Marie-Claude Poulin / Martin Bélanger, Alexandre St-Onge et Catherine Tardif.