Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-evenement.php on line 6

Ciel / Jordi Gali / Installation et Danse

Date: du 26 septembre 2021 au 26 septembre 2021

Création et Jeu : JORDI GALI – COMPAGNIE ARRANGEMENT PROVISOIRE – France / Espagne
PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE

Sous nos yeux, une chorégraphie aérienne verticale en construction poétique boisée. Ces quelques troncs d’arbres reliés entre eux par 200 mètres de cordage et un vieux pneu sont la nouvelle aire de jeu vertical du danseur et chorégraphe catalan Jordi Galí. Il construit sous nos yeux ce portique primitif de 12 mètres de haut dans une première chorégraphie provoquée par la manipulation des matériaux. C’est un jeu de construction qui se déploie en hauteur, de la fabrication à la présentation, un périple entre simplicité et complexité.

La matière semble légère, la force est à peine perceptible, la maîtrise et la beauté des gestes de l’artiste donnent une impression de simplicité, de tranquillité. Jordi Galí tend ainsi à rendre visible et à extérioriser ce qu’il se passe à “l’intérieur” du corps d’un danseur et le matérialise en travaillant la relation du corps à l’objet. Ses créations relèvent de l’intime, du rituel et de la contemplation. Il raconte l’histoire d’un homme en déséquilibre, en tension, en contrepoids, dont le corps évolue de la terre jusqu’au ciel.

Création et jeu : Jordi Galí
Production : Association Arrangement Provisoire
Production Déléguée et Diffusion : Extrapole
Coproductions : CCN de Rillieux-la-Pape/Cie Maguy Marin, Ramdam (Lyon), L’Animal à L’Esquena (Girona, Espagne), Nau Côclea (Girona, Espagne)