Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-evenement.php on line 6

Boris Vian / De Saval / Poèmes et chansons

Date: du 16 septembre 2021 au 16 septembre 2021

Un demi-siècle a passé depuis la disparition de Boris Vian (1929-1959), touche-à-tout de génie, à la fois écrivain, ingénieur, parolier, compositeur, critique de jazz, musicien, directeur artistique et poète, dont les romans et chansons demeurent incontournables. Pour ce cinquantenaire, de Saval, chanteur montréalais d’origine suisse a créé un spectacle intitulé « La Zizique à Boris Vian » qu’il présente sur les scènes québécoises.

Dans le cadre des Escales Improbables, de Saval viendra – une fois n’est pas coutume – réciter poèmes et textes du prolifique Vian. Des textes drôles, cyniques, engagés, tendres, dégueulasses ou absurdes qui rythmeront les siestes des Escales Improbables en nous emmenant dans l’univers parfois réaliste, parfois burlesque, du visionnaire Vian, dont l’œuvre est à jamais essentielle.

De Saval sera accompagné par Didier Dumoutier, interprète, troubadour moderne, et virtuose de l’accordéon, passionné par la chanson francophone et qui a mis son art au service d’artistes tels que Diane Dufresne, Richard Desjardins, Lhasa de Sala ou Allain Leprest, entre autres (www.dumoutier.com).