Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-evenement.php on line 6

Behavior Machine- Border – Horses (Shame) – Powertrip / Philippe Cool / Sculpture

Date: du 16 septembre 2021 au 16 septembre 2021

Originaire de la région de petit-rocher au Nouveau- Brunswick, Philippe Cool suit plusieurs cours de dessin dès l’âge de 12 ans. A 18 ans, il étudie l’horticulture à Ottawa dans le but de devenir architecte paysager. Pendant ce temps, Philippe Cool exécute ses premières compositions grand-format à base de pastel sec sur papier.

En septembre 2000, il s’inscrit à l’université de Moncton au Nouveau-Brunswick afin de compléter un baccalauréat en art visuel. Il étudie le dessin, la peinture et la photographie. Un an plus tard, il quitte l’université pour s’installer à Montréal tout en apportant avec lui sa nouvelle passion pour la peinture.

De 2001 à 2007, Philippe Cool réalise plusieurs expositions solos et collectives. Il participe à plusieurs performances et devient membre de divers collectifs artistiques. Il débute en 2007 un baccalauréat en ’’studio arts’’ à l’université de Concordia durant lequel il découvre la sculpture.

Philippe étudie toujours à Concordia et a réalisé sa première exposition de sculpture solo en janvier 2011 à l’Eastern Bloc.

Construites à partir d’objets récupérés et d’éléments électroniques abandonnés, ses installations mécaniques sont des œuvres interactives qui amènent le public à s’interroger sur l’origine et l’évolution des relations sociales.