Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-evenement.php on line 6

Auto-Fiction / Human Playground / Danse

Date: du 16 septembre 2021 au 16 septembre 2021

Trois danseurs dialoguent avec une automobile stationnée dans l’espace public qui devient le point de rassemblement des trois performeurs. Événement d’activisme urbain, il véhicule un message simple : nous devons repenser notre rapport à l’automobile ; revoir la place de la voiture en ville. L’automobile oblige les interprètes à interagir avec celle-ci ainsi que d’adapter leurs mouvements chorégraphiques à cette présence technologique.

Chorégraphie explorant la relation entre le corps humain et la voiture, Auto-Fiction, à travers les histoires qu’elle raconte, de l’accident tragique à la simple anecdote de voyage, est d’abord l’observation du paysage urbain et du monde de l’automobile qui nous entoure. Auto-Fiction s’imprègne de ce moyen de transport en tant qu’objet déterminant de la culture au 20ième siècle.

Chorégraphie de : Milan Gervais (Montréal)
Interprétation de : Milan Gervais
Musique de : David Drury (Montréal)

Co-idéalisé et produit par The Lab Foundation, Initié par l’Institut Goethe, Soutenu et commandité par Alt et la Biosphère.