Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-evenement.php on line 6

Artistes visuels invités

Date: du 26 septembre 2021 au 26 septembre 2021

Tous les jours le festival Les Escales Improbables de Montreal vous invite à decouvrir un artiste montréalais émergent. Illustrateurs, graffeurs et peintres partageront leur imaginaire avec vous pour une performance en direct du 4 au 8 septembre à 13h00 !

Un dôme géant abrite la murale participative Dessine ta planète, reprenant l’invitation du Petit Prince. Chacun a l’occasion de dessiner sa planète et de réveiller l’enfant qui en nous sommeille.

 

Mardi 3 Septembre 13h00 :
Etienne Doucet est un artiste émergent multidisciplinaire très influencé par le Street Art. Principalement intéressé par la déconstruction des formes, croisant la ligne et les couleurs dans un ensemble principalement figuratif.

Il utilise très souvent des supports hors-normes pour ces créations, des matériaux recyclés ou peu communs et se livre à plusieurs formes d’expérimentations pour donner de nouvelles dimensions à ses œuvres. Il aime toucher un peu à tout : la photo, le graffiti, le dessin, la peinture, la sculpture, des installations et plus encore…

Mercredi 4 Septembre 13h00 :

Julien Castanié est un illustrateur né en 1983. Il n’hésite pas à varier les styles pour travailler avec la presse (illustrations et dessins de presse), le domaine de l’édition (albums et documentaires) ou encore celui de la bande dessinée (numérique et papier). Depuis 2012, il donne des conférences sur son approche du métier d’illustrateur et propose des ateliers à destination des enfants pour différentes tranches d’âge.

Pierre-Yves Cezard est un illustrateur qui travaille pour les milieux de la communication, de la publicité et de l’événementiel, de l’édition jeunesse et de la bande dessinée. La variété des projets sur lesquels il intervient lui permet de pratiquer un grand nombre de styles d’illustrations, du croquis au visuel réaliste. Parallèlement à tout cela, il pratique quotidiennement l’exercice du carnet de croquis qu’il apprécie particulièrement.

Ce duo d’illustrateurs aux styles complémentaires a su très rapidement trouver un terrain d’entente graphique, dont vous verrez une concrétisation ce 4 septembre !

 


Jeudi 5 septembre 13h00 :

Hell P  (LP Montoya) commence son exploration de l’art en 2009. Il s’exprime à travers différents médiums de création comme la peinture, le dessin, la sculpture, le vidéo et la musique. Il se découvre un intérêt particulier pour l’art urbain et apprend à manier la canette pour faire la réalisation de plusieurs fresques colorées et dynamiques. Sa passion se définit et prend une direction unique. Fortement inspiré par l’art visionnaire et les arts anciens (Maya, Inca, Aztec, etc.) l’artiste multidisciplinaire offre une représentation personnelle et abstraite de l’univers, de son entourage et de l’environnement.

 


Vendredi 6 septembre 13h00 :

FlavieM, est une graphiste et illustratrice née en 1988. Elle aime beaucoup gribouiller, faire de la sérigraphie et aussi, de la bande dessinée. Depuis 2011, elle enseigne le dessin à des enfants âgés entre 6 et 12 ans. Elle vit à Montréal.

 


Samedi 7 septembre 13h00 :

Aurore Danielou, 26 ans, est une artiste exploratrice. Après des études à Paris où elle obtient son diplôme de Bachelor en Arts Visuels de l’Académie Charpentier, l’amour des voyages et des rencontres la pousse à Montréal. Nature luxuriante tantôt démoniaque et enchanteresse, personnages chimériques, monstres et insectes d’un autre monde : l’univers énigmatique d’Aurore est un cabinet de curiosités où la vie et la mort s’entrecroisent faisant référence aux vanités du XVIIè Siècle. L’artiste aime à présenter au spectateur des créations émanant de ses rêves qu’elle matérialise sur papier à l’aide de ses rotrings.

 


Dimanche 8 septembre 13h00 :
Atelier Dual : Composé du duo d’artistes visuels Alvaro Marinho et Bruno Cowan, l’atelier DUAL est un espace d’exploration des différentes techniques d’illustrations grand format à l’aide principalement du crayon feutre. Chaque projet voit coexister librement les styles et idées propres des deux artistes. Un imaginaire fantastique aux lignes épurées, qui s’inspire autant du dessin, de la bd que du cubisme, est à la source de leurs créations.