Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-evenement.php on line 6

5 out of 6 machines / de et avec Peter Trosztmer / Montréal / Performance

Date: du 26 septembre 2021 au 26 septembre 2021

Environnement immersif inspiré par les six éléments de base du lieu : la roue, la poulie, le plan incliné, le coin, le levier et la vis. En alliant ses passions pour l’architecture, la performance physique et la construction manuelle, Peter Trosztmer transforme un lieu dans lequel il y a 100 ans, le charbon était brûlé pour chauffer et alimenter le centre-ville de Montréal. Basé dans Griffintown : un quartier riche de son patrimoine et de son histoire industrielle mais encore en retrait aujourd’hui, ce site architectural se prête à l’innovation humaine. Une occasion unique de voir l’artiste redonner vie aux machines d’une usine désaffectée, dans une danse en duel, un jeu d’équilibre sous une pluie d’étincelles.

« Quel privilège d’assister mardi à la performance in situ de Peter Trotszmer dans un hangar de Griffintown ancien site de chauffage de la ville de Montréal. L’artiste, qui nous avait éblouis avec son solo Eesti: Myths and Machines en 2011, fait résonner d’une superbe manière le passé industriel d’un quartier en plein boom immobilier. Un petit bijou brut. » Frédérique Doyon, Le Devoir.

  • Crédit

Conception et performance: Peter Trotszmer
Sculpteur: Jeremy Gordaneer
Dramaturge: Thea Patterson

Coproduction : Studio 303

  • Ils ont accueilli 5 out of 6 machines :

Studio 303, Montréal, juin 2013

Site internet de Peter Trosztmer