Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-artiste.php on line 6

Thomas Duret

Thomas est un artiste multidisciplinaire et hyperactif ayant une formation à l’École Supérieure de théâtre de l’UQAM. Durant son parcours, il a notamment travaillé avec Philippe Cyr, Nicolas Cantin, Mélanie Demers, Gilles Champagne et Eric Jean. Il est directeur artistique du Théâtre du Baobab depuis juillet 2011.

 Depuis sa sortie en juin 2015, il a commencé une carrière solo en créant des numéros hybrides (théâtre/danse/performance) en parrallèle à ses spectacles qu’il crée avec le Théâtre du Baobab (4 projets en 2015 – Sugar/POP, BUNGEE,PERCEPT et Une excellente trilogie sur la vie). En tant que comédien, il a joué dans les Indiscrétions publiques (théâtre dans les parcs de Montréal – Théâtre du Ricochet), Ma(g)ma (du collectif Magma) et Chambers à Zone Homa 2015, dans Le toutou de mon ex – que j’aime encore à l’Espace la Risée et dans LOVE U LOVECRAFT au Théâtre La Chapelle en mars 2016. Il opère de plus dans le milieu de l’art visuel avec le personnage fictif Picasso #2 qui crée des oeuvres graphiques inspiré de l’art conceptuel et du web art.

Il a également participé à l’évènement  »NOUS SOMMES ICI » au Théâtre aux Écuries organisé par La Serre_arts vivants avec un nouveau solo  »C’est ma fête (et personne ne m’a invité) ».

Il sera de plus en résidence à Zone Homa et au Théâtre Prospero au mois d’août 2016 pour deux projets disctincts. Au mois de novembre 2016, il s’envolera pour Berlin au Taktkunstprojekttraum et à la Ira de Dios de Buenos Aires en février 2017 pour deux nouveaux solos hybrides, sur les thèmes (respectivement) des dispositifs et de la notion du bonheur.