Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-artiste.php on line 6

Peter Trosztmer

Après avoir obtenu son baccalauréat en arts, Peter Trosztmer étudie la danse contemporaine à l’Université Concordia. Il déménage ensuite à Toronto pour poursuivre sa formation au Toronto Dance Theater. Interprète de talent, il collabore avec de nombreux chorégraphes nationaux et internationaux. En tant que chorégraphe, Trosztmer crée quatre œuvres solo acclamées par la critique et sélectionnées à deux reprises dans le Top 5 de l’année dans La Presse en 2006 et le Voir en 2012.

L’œuvre multimédia à laquelle il collabore reçoit de nombreuses récompenses dont un Angel Award au Festival de Brighton au Royaume-Uni (2009). Peter est co-directeur artistique, avec Thea Patterson, Katie Ward et Audrée Juteau, du collectif d’artistes «The Choreographers ».

Peter se définit comme un créateur qui propose un travail sensible, réfléchi et physiquement étudié. Il est récemment choisi comme l’un des trois chorégraphes à participer à Triptych, un événement en partenariat avec Circuit-Est à Montréal, Le Domaine Opéra à Bassano en Italie, et The Dance Centre à Vancouver.

Actuellement, Peter travaille sur un scénario avec Lois Brown et avec le soutien du Playwrights Workshop de Montréal ; une performance entièrement basée sur une installation et une sculpture en partenariat avec le Studio 303 et la Public Energy de Peterborough. En parallèle, il fait un travail de recherche avec Zack Settle, sur l’interaction du mouvement tracé entre le son et la vidéo à la Société des arts technologiques de Montréal.