P-O Bolduc, M Gagné, Les Sous-Soul Sisters et Éveline

Pierre-Olivier Bolduc

Crédit photo : Nina Konjini

 

Multi-instrumentiste dévoué ayant obtenu un baccalauréat à L’UQAM en animation & recherche culturelles ainsi qu’une mineure en musicothérapie et musique du monde. Propriétaire de sa propre entreprise de fabrication d’instruments de musique du monde et de cours de Didgeridoo, Guimbarde Handpan, pianos à pouces et percussions, il partage sa passion de la musique du monde avec les Québécois, sous forme d’ateliers et de concerts variés et en collaboration avec plusieurs artistes musiciens & danseurs Montréalais.

Site web : Cliquez-ici
Participation : Les Siestes Musicales #1

Sous-Soul Sisters

Crédit photo : Yael Ezerzer

 

Les Sous-Soul Sisters ont été formées en 2015 lorsque Charlotte Cumberbirch, professeur de chant à Collège Villa Maria, a réalisé que tous ses élèves préférés étaient diplômés. Ne voulant pas les laisser échapper à ses griffes, elle a suggéré de former un ensemble vocal. Né dans un sous-sol de NDG, avec un amour mutuel de la musique chorale et de la vie en général, ces jeunes femmes se sont révélées non seulement des musiciens doués, mais aussi des membres de plein cœur de la communauté montréalaise. Avec un répertoire allant de Hildegard von Bingen à Leadbellly, elles chantent tout cela avec des esprits ouverts et un sentiment de musicalité et de beauté.

Site web : Cliquez-ici
Participation : Les Siestes Musicales #1

Martine Gagné

L’artiste Martine Gagné est diplômée du Conservatoire de Montréal et de l’Université McGill.Dès la fin de ses études, elle des joint à l’ensemble La Pietà (Angèle Dubeau) à titre d’alto solo. Elle a à son actif plusieurs enregistrements et de nombreuses tournées en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique Centrale. L’éloquence de son jeu est saluée par les critiques. Madame Gagné est membre du Quatuor de Montréal, de l’Orchestre de Chambre McGill et pigiste au sein de plusieurs orchestres et ensembles au Québec. Sa curiosité, sa polyvalence et son intérêt pour différents styles musicaux (classique, jazz, tango et pop) font en sorte qu’elle est souvent appelée à jouer avec des artistes tels que Céline Dion, Diana Krall, Jean-Pierre Ferland, Robert Charlebois et Ariane Moffatt.

Mon expérience avec les Escales improbables me permet d’expandre mon registre artistique. L’absence des contraintes habituellement rencontrées (dans des contextes traditionnels de performance) laissent place à une création extra-musicale -sortir du cadre- et sert de levier créatif, de leitmotive, le temps d’une rencontre éphémère.

Participation : Les Siestes Musicales #2

Éveline

Harpiste et chanteuse aux mille projets, Éveline accompagne sur scène Karen Young, Coral Egan, Ingrid Saint-Pierre, Martin Léon, Pierre Lapointe, Cordâme ou Solawa, pour ne nommer que ceux-là.

La voie d’auteure-compositrice s’est naturellement ouverte à elle il y a huit ans, née d’un désir de partager un espace unique, personnel, où les lieux communs n’existent pas.

Lors de son spectacle, Éveline se dévoile à travers ses chansons de manière instinctive et spontanée par son style rêveur, passionné et authentique. Ses influences, classiques, jazz, pop et indie, se retrouvent dans sa touche originale, toujours marquée par un souci d’authenticité. Un premier album éponyme paraîtra  à l’automne 2017 avec son équipe talentueux de 4 musiciens. Aujourd’hui c’est en formation duo, avec Mark Nelson à la batterie, que la paire de musiciens nous fera voyager dans un monde remplie de découvertes contrastantes et toujours touchantes.

Site web : Cliquez-ici
Participation : Les Siestes Musicales #1