Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-artiste.php on line 6

Millimétrik

Website: Click here

  Pascal Asselin, aussi connu sous le pseudonyme Millimetrik, est à coup sûr le fils prodigue de la ville de Québec pour tout ce qui touche au groove instrumental et onirique. Au-delà de son activité de batteur au sein du groupe de stoner rock Les Indiens, et de ses collaborations multi-sensorielles avec des musiciens de sa ville natale, le projet solo principal d’Asselin depuis 2001 est un brassage musical de hip-hop mélancolique, d’IDM éclatante et d’ambient hors-norme. Développant des atmosphères cinématiques surprenantes et des lignes de basses percutantes, le projet Millimetrik est en constante évolution aussi bien dans son approche que dans sa recherche de sonorités.

Millimetrik fut nommé 2 fois à l’ADISQ pour meilleur album électronique et est récipiendaire du prix du meilleur album ‘musiques électroniques’ de l’édition 2014 du GAMIQ.

Il a performé entre autre aux festivals Osheaga, FEQ, FMEAT, Mutek et Brussels electronic music festival pour ne nommer que ceux là.

www.millimetrik.net