Milan Gervais

Milan Gervais oeuvre à titre d’interprète, de chorégraphe et est directrice artistique de Human Playground. Après avoir complété ses études en danse contemporaire à l’Universtité Concordia, elle se lance dans la création de performances et d’interventions in situ pour lesquelles elle se passionne. Ses propositions chorégraphiques sont conçues et performées pour et dans l’espace public : dans les parkings, Auto-Fiction (2009), un trio pour humains et voiture, qui a été présenté à de nombreux festivals au Québec et en Europe ; Intersection (2012), une pièce explorant un vocabulaire à la jonction de la danse et de l’art du déplacement, Run (2014), une pièce se dansant à la course et Parking, un déambulatoire chorégraphique dans la ville. Elle utilise la ville comme scène et canevas et va à la rencontre d’autres publics, d’enjeux chorégraphiques et de contextes de diffusion à repenser. Son désir de créer in situ va de pair avec sa conception de la danse, un acte engagé et sensible aux réalités et aux défis de notre époque.

À titre d’interprète elle a dansé pour Michel Montanero, Tino Sehgal, Andrew Turner, les Imprudanses, Compagnie Mandala Sitù et Ampleman Danse. Elle a également collaboré à titre de chorégraphe sur divers projets et événements avec Nomad Industries, Moment Factory, Evénement Momento, Cirque Éloise.

Poussée par son intérêt pour l’espace public, elle termine des études de 2e cycle en Design d’événement à l’UQÀM à l’hiver 2018. Elle travaille actuellement à la conception d’une nouvelle pièce pour l’automne 2019.

www.human-playground.com