Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-artiste.php on line 6

Luzio Altobelli

Né à Montréal en 1980, Luzio se fit offrir son premier accordéon à l’âge de huit ans et il en est ravi! Son grand-père, lui-même accordéoniste, lui transmis alors son amour pour la musique. Après plusieurs années passé à la percussion et la batterie, il reprend son accordéon. La création et les arrangements à travers la musique se font de plus en plus présent aussi. C’est à cette même époque (1999) qu’il participe à la formation du groupe Sagapool. En 2001, il saute à bord du train de la Fanfare Pourpour. plusieurs autres projets inspirant s’en succéderont au cours des 16 dernières années, rempli de multiples rencontres et moules voyages.

Les Escales Improbable sont pour Luzio une occasion unique de s’exprimer, mélangeant composition et improvisation en solo, ainsi qu’en duo tout à la fois avec Charles au visuel. Avec un bagage musicale voguant autour de la musique créative et cinématographique, Luzio compte bien célébrer avec son complice le thème de l’exode avec les instincts profond qui nous y appel tous, dans ce cas ci autour du monde des trains ,qu’on y soit à l’intérieur ou illégalement en promenade la nuit à pied…