Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-artiste.php on line 6

Le Trunk Collectif

Fondé en 2006, la compagnie de théâtre Le Trunk Collectif, utilise l’art comme moyen de développement social et comme tremplin pour initier des dialogues avec le public sur des thématiques difficiles. Privilégiant le théâtre physique dont l’art du clown, le bouffon, le théâtre d’objets et la danse, les œuvres permettent de briser les barrières de langage et peuvent être comprises par toutes les communautés linguistiques.

Le Trunk Collectif a été originairement créé pour produire « Sunk in the Trunk – L’extraordinaire démêlé d’un clown avec l’immigration». Cette première pièce traite des thèmes universels que sont les conflits interculturels, l’immigration, les frontières et la propriété privée. Cette pièce a reçu un accueil chaleureux et a été jouée plus de 100 fois au Québec, au Canada et en Suisse.

Lors de la cérémonie de clôture de la Bourse RIDEAU 2009, Le Trunk Collectif a été récompensé par le prix «Prix Cirque du Soleil», soulignant l’audace et la qualité du projet artistique d’une compagnie de la relève.

Soutenu par le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, Aux Écuries et le MAI (Montréal, arts interculturels), la compagnie a créé sa deuxième œuvre, Traffik Femme en mars 2010 qui a été reprise en 2012 pour une série de 14 spectacles au Centre Segal en français et en anglais.

En 2014, grâce au programme Libre comme l’art, la compagnie crée H2Ooo. Une nouvelle œuvre intitulé Le fabuleux voyage de Pepito l’orignal est présentement en création.

Site web : www.letrunkcollectif.com

Lynne Cooper

Clown et Mère des deux petites clowns, comédienne, enseignante, metteure en scène et directrice artistique du Trunk Collectif. Elle se démarque par son bagage singulier : celui d’une immigrante d’origine à la fois chilienne, trinidadienne, hondurienne, canadienne et britannique. Désirant faire de l’art un outil pour le développement communautaire, elle exprime sa vision de la justice par le biais du théâtre physique, clownesque et d’objets. Elle a œuvré au Québec, Canada, Pérou, Brésil, Chili, Suisse, Angleterre et Irlande. Elle est co-présidente du C.A. du MAI (Montréal, arts interculturels).