Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-artiste.php on line 6

Kurt Perschke

Website: Click here

Kurt Perschke est un artiste qui travaille dans la sculpture, la vidéo, le collage et l’espace public. Né à Chicago, Kurt Perschke vit et travaille à New York. Il a étudié notamment au Caire (Egypte), ou dans le Connecticut, et est diplômé de l’Institut de technologie de Rochester. Après une résidence à Vienne, en Autriche (2004), il présente en 2005 Cartesian Portrait Series, un projet d’images médicales pour le Musée Technique de Vienne.

Son travail le plus acclamé, RedBall Project, est un projet de voyage d’art public qui a eu lieu à Abu Dhabi, Taipei, Perth, en Angleterre, Barcelone, Saint-Louis (USA), la Corée, Portland, Sydney, Chicago et Toronto, et a reçu le National Award from Americans for the Arts Public Art Network. RedBall a été largement suivi par les médias, apparaissant dans plus d’une centaine de médias, y compris les magazines, la télévision, les journaux et la radio.

En plus de RedBall, Perschke a présenté des projets pour plusieurs institutions, dont le Musée d’art contemporain de Barcelone, et le Musée d’art contemporain de Saint-Louis. Son travail vidéo a été projeté en Europe et aux États-Unis, ainsi qu’au Bronx Museum.
Kurt Perschke a obtenu de nombreux prix (International Site Visit Grant in Katalyst Consultancy, Elizabeth Hayes Travel Grant in West Africa…) et a bénéficié de résidences au Pays-Bas, en Espagne, et dans plusieurs villes des Etats- Unis.