Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-artiste.php on line 6

Ilya Krouglikov

Scientifique de formation et dramaturge de parcours, Ilya Krouglikov élabore son approche indisciplinée des arts vivants depuis 2009, lorsqu’il présente Toujours déjà tombé, objet scénique à cheval entre la recherche et la création porté par une distribution issue du théâtre, de la danse, de la musique et du cirque. Il approfondit sa pratique à travers de nombreux ateliers et accompagne divers processus de création, de la contorsion au théâtre physique et la performance.

Escrimeur d’expérience, il transporte l’engagement du corps dans le champ de la danse. En tant qu’interprète, Ilya fait incursion dans les univers des chorégraphes et artistes visuelles Sarah Dell’Ava (2011, 2013), Bettina Hoffman (2013, 2016) et Pé Vermeersch (2015, Belgique). En tandem avec le chorégraphe Eduardo Ruiz Vergara, il crée le duo Yeux de Cérès présenté au MAI (Montréal, arts interculturels, 2014) et suivi d’un volet performatif développé en résidence à Mains d’Œuvres à Paris.

Toujours soucieux de brouiller les frontières entre fiction et réel, usant des modes d’expression qui conviennent à l’occasion, Il ya travaille désormais de pair avec Sarah Dell’Ava sur une installation in situ autour des berceuses du monde.