Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-artiste.php on line 6

Éveline Grégoire-Rousseau

Évelyne Grégoire-Rousseau

Harpiste depuis 22 ans, Éveline Grégoire-Rousseau a un parcours original, qui se décline en plusieurs variations. Sa solide formation classique en fait une musicienne prisée par les orchestres symphoniques de la province. En 2012, elle fut notamment soliste invitée à l’OSM et elle est aussi membre de  l’ensemble Punctum, constitué uniquement d’instruments à cordes pincées: harpe, clavecin et guitare.

Mais Éveline Grégoire-Rousseau se plaît aussi à démystifier la harpe, en l’amenant sur les sentiers moins fréquentés de la musique populaire et de la création. Depuis un an, elle participe à la conception d’un spectacle unique, une rencontre-choc entre le monde électroacoustique et celui de la harpe. Paradoxe mélodie, qui sera dévoilé en première mondiale le 12 juin prochain au CNA, la réunira seule sur scène avec dix danseurs.

Éveline est aussi membre fondatrice du groupe Plumes, un groupe hybride, à la fois classique et populaire, tantôt formation de musique de chambre de répertoire, tantôt groupe indie interprétant ses propres compositions. Plumes enregistra son deuxième album en février dernier dans des studios montréalais et allemand.

Dans le cadre des Siestes Musicales,  c’est à titre d’auteure-compositrice  qu’on pourra la voir, partageant avec nous ses chansons originales, empreintes d’un caractère intimiste et authentique.