Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-artiste.php on line 6

Erik West Millette

Erik West Millette est un musicien multidisciplinaire qui a participé à plus de 200 enregistrements sonores, dont une cinquantaine en tant que compositeur et/ou réalisateur et compte de nombreuses collaborations sur scène et en studio avec notamment : Doctor John, Willie West, Zachary Richard, Nanette Workman, Bia, Lhasa de Sela, Betty Bonifassi, Jordan
Officer, Thomas Hellman…

Compositeur pour des films, des pièces de théâtre, de la danse, il oeuvre aussi comme directeur musical pour des projets à Radio-Canada, la BBC et France-Inter.

En 2013, il remporte le prix Jutra pour la Meilleure musique originale avec la bande sonore du film Camion de Rafael Ouellet. Cette même année, Erik concrétise West Trainz, le projet qui l’habite depuis 25 ans.

Ce magistral concept ferroviaire se déploie en plusieurs volets : un spectacle multimédia en salle, un spectacle déambulatoire avec ses sculptures sonores et motricité électrique, un livre-disque carnet de voyage et un album de chansons, Trains Songs. L’année 2016 marque la consécration du livre-disque West Trainz : son créateur remporte 3 Félix à l’ADISQ (Album de l’année Instrumental, Réalisateur de disque de l’année et Arrangeur de l’année) et une nomination aux Junos Awards (Recording Package of the Year).

www.westtrainz.com
www.erikwestmillette.com