Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-artiste.php on line 6

Damian Nisenson

Né à Buenos Aires, compositeur, saxophoniste, guitariste et chanteur, Nisenson est arrivé à Montréal en 2004, après avoir joué du jazz, des musiques de création et improvisées, des musiques du monde et du rock en Argentine et en Europe.
Depuis son arrivé il joue avec son ensemble, noZen, reconnu pour sa relecture de la musique juive d’Europe de l’est, et collabore avec la Fanfare Pourpour, Ratchet Orchestra, RadioTango, Tomas Jensen et Socalled, entre autres.
Il a participé à une trentaine d’enregistrements, dont une dizaine sous son nom. Que ce soit comme compositeur, interprète, réalisateur ou comédien, Nisenson a toujours été un promoteur engagé de la diversité artistique et culturelle, source d’inspiration pour la construction des langages artistiques novateurs et des identités métissées.

Artiste indiscipliné, Nisenson est très engagé dans le milieu communautaire, il est le fondateur et directeur artistique de la compagnie de création Malasartes et du Festival du même nom.