Warning: mktime() expects parameter 4 to be int, string given in /homepages/33/d399503887/htdocs/wp-content/themes/Eventor/single-artiste.php on line 6

Ariane Côté

Ariane Côté a complété un baccalauréat en histoire de l’art à l’Université de Montréal et se consacre maintenant uniquement à la création en se penchant sur différents médiums tels la peinture, le dessin et la photographie. Elle poursuit une formation artistique en atelier auprès d’un professeur depuis plus de cinq ans et a étudié à The Florence Academy of Art durant l’été 2011.
Mon travail s’inspire grandement de la nature et du corps humain. J’aime apporter à mes œuvres une dimension mystérieuse où de forts contrastes accentuent les sujets exploités. Je privilégie des thèmes liés à l’inconscient et à l’univers des rêves, j’explore donc une toute autre dimension de la pensée dans le but de questionner la relation de l’homme par rapport à son propre imaginaire. Je cherche à illustrer cette confrontation entre le réel et l’irréel et la façon dont les instances du cerveau humain agissent sur les comportements. Afin de favoriser cette quête de l’imaginaire j’ai créé en 2013 une série intitulée Ozébia inspirée des idées freudiennes et de la sensibilité émanant des œuvres du courant romantique du XIXe siècle.