André Éric Letourneau

Artiste interdisciplinaire, chercheur et auteur. Professeur à l’UQAM, André Eric Létourneau est chercheur au centre de production interuniversitaire Hexagram dont le mandat est le développement de projets alliant art et technologies numériques. Il  a déjà collaboré à trois reprises avec les EIM depuis 2007. Son dernier projet se présente sous la forme d’un workshop collectif à la Place-des-arts, présenté par le Centre Canadien d’Architecture dans le cadre de l’événement ABC Montréal en février 2013.

André Eric Létourneau collabore avec Claire Dehove depuis 2009 alors qu’ils présentent ensemble un module aux cycles de conférences « Création en milieu contraint» présentés à Paris I / La Sorbonne et au Musée du Quai Branly (présenté par la Biennale de Paris – direction Alexandre Gurita). Ils travaillent en 2010 à Paris au sein du collectif lecollege, (direction Stephen Wright) et, en 2012, dans le cadre d’un projet présenté par WOS au HEC de Paris.
Claire et Éric poursuivent leurs recherches communes en 2012 en Sardaigne à la suite du Festival Interazioni, puis à Paris.