Alexis O’Hara

La pratique d’Alexis O’Hara exploite les allégories de la voix humaine via l’improvisation électronique, la performance et l’installation.

Son installation SQUEEEQUE – L’igloo improbable fût la première acquisition à la collection du Haus für Elektronische Kunst à Bâle.

Une des premières artistes à incorporer le looping et la manipulation électronique live au spoken word, elle a partagé la scène avec diverses artistes dont Diamanda Galàs, Ursula Rucker et Herni Chopin.

Ses performances ont été présentées en Slovénie, Allemagne, Espagne, Grande Bretagne, Irlande, France, Finlande, Danemark, Belgique, Brésil, Serbie et à travers le Canada et les États Unis. Elle a détenu des résidences de recherche au Canada, au Mexique, au Cuba et en Autriche.

Alexis et son alter-ego, Guizo La Nuit, sont incontournables de la scène cabaret de Montréal. Elle a deux projets musicaux avec l’artiste Stephen Lawson, GuiGi, l’unique-au- monde duo drag king/drag queen et 10,000 Horses, duo de soeurs jumelles descendues des cieux pour célébrer la tristesse et la puissance féminine.