Arm, un rappeur théâtral à la Fantaisie des Escales le 11 décembre

cc photo ©imprimerienocturne

Ne manquez pas la première canadienne de Arm, lors de la Fantaisie des Escales – Bouillon #1 à Eastern Bloc. C’est jeudi le 11 décembre dès 19h!

 

À propos de « Jamais trop tard » le plus récent opus de Arm :

« De s’être frotté à Shakespeare (mise en scène d’Hamlet) a transcendé le collectif rap rennais. Pareil au prince danois, Arm libère ici un flow véhément comme pour se libérer d’un spectre. » 

— Les Inrockuptibles, Novembre 2013

« C’est un Breton de Saint-Malo qui sillone le a scène rap depuis dix ans. Arm, désromais seul homme derrière le pseudonyme de Psyckick Lyrikah, a comme toujours ciselé ses textes en évitant de tomber dans les clichés du rap français. Jamais trop tard, son sixième album, est sombre, caverneux, sensible. […] draguant dans le passé, le rock et  les guitares, comme l’électro et le trip hop. »

— Libération, Next, Novembre 2013

« Profil de rappeur non conventionnel, non identifiable, Arm aime se frotter à la littérature et au théâtre. Cet amour du verbe le place encore une fois bien loin des rappeurs académiques et médiatisés, parmi les grands auteurs militants, animés par la justice et l’humanité. […] Sinueuses, protéiformes, les mélodies accompagnent subtilement la tension des mots, soutiennet les moments d’accalmie. »

— Place publique, Novembre-décembre 2013, Céline Arnoux.

Jamais trop tard dans les mots de Arm : « Malgré la noirceur apparente de cette musique, j’aime bien qu’il y ait toujours cette notion de positivité. Cette idée de ne pas baisser les bras, de prendre des décisions quand il faut, et d’estimer qu’il n’est pas trop tard pour les faire ». — Imprimerie nocturne, Musicales, Novembre 2013,